Quand moto et gadgets font bon ménage

Les amoureux des 2 roues sont aussi, bien souvent, des accrocs aux gadgets qui peuvent rendre chaque virée encore plus intéressante. Découvrons ensemble les gadgets qui peuvent permettre de mieux rouler tout au long de l’année.

Un brassard pour votre smartphone

Une fois que la moto ou le scooter est chevauché, il est toujours délicat de sortir son smartphone de sa poche. En plus de pouvoir provoquer des accidents, une telle manipulation peut avoir de graves conséquences. A ce titre, rien de tel qu’un brassard de smartphone pour toujours avoir son mobile à portée de main.

Ainsi, il sera possible de lire ses textos ou ses messages de messagerie instantanée sans prendre aucun risque. Nous vous recommandons bien évidemment de réaliser ces actions à l’arrêt (parking ou autre, mais pas à un feu tricolore !). Vous pourrez ainsi gagner du temps et rester en contact avec vos proches sans souci.

Un traceur est toujours utile et peut sauver la vie

Egalement, pour rendre chaque virée encore plus sûre, il est intéressant d’opter pour l’utilisation d’un traceur GPS à la fois léger et petit. Il va rendre chaque tour en 2 roues plus sûr, car il est doté d’un bouton permettant d’envoyer un SOS.

Parfois, certains accidentés auraient pu être sauvés s’ils avaient été repérés plus facilement. Grâce à ce traceur GPS, un simple clic permet ainsi d’être localisé en quelques secondes. Cela peut être très pratique si vous chutez dans un ravin ou dans une zone dépourvue de contact visuel avec l’extérieur.

Il est important de noter que ce traceur peut aussi être utile si vous souhaitez espionner une personne, utilisant un 2-roues ou non. Il est très discret et particulièrement léger. Il ne pourra jamais être détecté par la personne espionnée, sauf s’il est (très) mal rangé.